Le nombre 1 karmique

1 = Ego - Maîtrise de soi

Domaines d'application du 1

Nombre masculin : le père, le yang, le soleil (feu) - Autorité - Esprit d'initiative - Commandement - La tête - Les vertèbres cervicales.

Problématique
Il représente une problématique à régler avec la référence masculine, ce problème date souvent de l'enfance : père trop autoritaire ou au contraire trop absent (déplacement, décès, séparation). L'ego a du mal à s'exprimer. le sujet éprouve de la difficulté à trouver sa place, à s'imposer. Il a du mal à s'affirmer seul, à prendre des initiatives, il éprouve un manque de confiance en lui. Les circonstances de l'existence le mettront dans un contexte d'autonomie.

Souvent sous cette vibration nous trouvons des personnes extrêmement imbues d'elles-mêmes, rêvant de "pouvoir", généralement dans un contexte professionnel. Comme elles ne peuvent agir seules car elles n'ont pas de vraies compétences, elles complotent, elles agissent en sous-marin, elles font croire qu'elles ont les capacités de diriger, de gérer. On les croit et on les craint. Leurs complots mettent en danger les vrais leaders, ceux qui ont de véritables compétences et ça va marcher jusqu'au jour où... Attention au choc en retour !

Ce karma est très difficile à gérer pour les hommes qui auront du mal à s'imposer en tant que tel dans le couple. Dans le cas très contraire et le plus fréquent, le sujet peut compenser par un excès d'autorité avec les siens... Dans des cas très rares ce karma peut s'exprimer par l'homosexualité. Pour les femmes il fragilise le choix du partenaire.

Les leçons à apprendre de ce karma sont : ne pas se reposer sur autrui, ne pas vous complaire dans des situations secondaires qui nuieraient à votre évolution. Prendre des initiatives, ne pas hésiter à prendre des décisions qui conduiront à des situations nouvelles.

Comment va se manifester ce karma ? Toutes les personnes karmiques en 1 ne vivront pas leur karma de la même manière car chaque être humain est unique cependant il est certain que la vie va les mettre en situation de manière à épurer leur dette. Elles vivront des épreuves liées à l'affirmation de soi. Elles vivront des expériences qui les mettront au devant de la scène, elles devront assumer seules avec courage et détermination. Tant que le principe du 1 ne sera pas assimilé, les "problèmes" persisteront. Sur le plan de la santé : migraines, douleurs cervicales, problèmes oto-rhino-laryngologiques.

Vos périodes karmiques
Il y a dans un thème numérologique ce que l'on appelle les "cycles de vie". Ils sont au nombre de trois. Ces cycles sont calculés à partir de certains critères. Je ne vais pas vous les expliquer en détails mais vous trouverez ci-après les périodes de votre vie dans lesquelles vous serez en présence de votre karma 1. Les périodes diffèrent selon votre chemin de vie.

1er cycle de vie

Il est régi par le mois de naissance. Si vous êtes né en janvier ou en octobre, le premier cycle de votre vie sera karmique.

Chemin de vie 1 : de 0 à 27 ans *
Chemin de vie 2 : de 0 à 26 ans (idem chemin de vie 11)
Chemin de vie 3 : de 0 à 25 ans
Chemin de vie 4 : de 0 à 24 ans (idem chemin de vie 22)
Chemin de vie 5 : de 0 à 32 ans
Chemin de vie 6 : de 0 à 31 ans
Chemin de vie 7 : de 0 à 30 ans
Chemin de vie 8 : de 0 à 29 ans
Chemin de vie 9 : de 0 à 28 ans

2ème cycle de vie

Il est régi par le jour de naissance. Si vous êtes né le 1, 10, 19 ou 28 de n'importe quel mois de l'année, votre deuxième cycle de vie sera karmique.

Chemin de vie 1 : de 27 à 54 ans *
Chemin de vie 2 : de 26 à 53 ans (idem chemin de vie 11)
Chemin de vie 3 : de 25 à 52 ans
Chemin de vie 4 : de 24 à 60 ans (idem chemin de vie 22)
Chemin de vie 5 : de 32 à 59 ans
Chemin de vie 6 : de 31 à 58 ans
Chemin de vie 7 : de 30 à 57 ans
Chemin de vie 8 : de 29 à 56 ans
Chemin de vie 9 : de 28 à 55 ans

3ème cycle de vie

Il est régi par l'année de naissance. Si le résultat de votre année de naissance est égal à 1 par exemple 1954 = 1 + 9 + 5 + 4 = 19 = 1 + 9 = 1, votre troisième cycle de vie sera karmique.

Chemin de vie 1 : de 54 ans à la fin de la vie*
Chemin de vie 2 : de 53 ans à la fin de la vie (idem chemin de vie 11)
Chemin de vie 3 : de 52 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 4 : de 60 ans à la fin de la vie (idem chemin de vie 22)
Chemin de vie 5 : de 59 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 6 : de 58 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 7 : de 57 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 8 : de 56 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 9 : de 55 ans à la fin de la vie

* Les natifs du chemin de vie 1 auront plus d'efforts à faire que les autres

Autres périodes karmiques
- L'année personnelle 1 (vous trouverez comment calculer gratuitement votre année personnelle sur ce site)
- Un mois personnel 1

Signification des karmas

karma1 - karma 2 - karma 3 - karma 4 - karma 5 - karma 6 - karma 7 - karma 8 - karma 9

NUMEROLOGIE

Qu'est-ce que la numérologie ?

Signification des nombres

Calcul du chemin de vie

Signification du chemin de vie

Calcul année personnelle

Signification année personnelle

Affinités amoureuses

Vos nombres karmiques

FENG SHUI

Qu'est-ce que le feng shui ?

Le yin et le yang

Les cinq éléments

Les huit secteurs du Pa-kua

Votre nombre kua

Cours pratique de feng shui

Numérologie

Accueil