Feng shui : le bien-être chez soi

Un pas de plus...

Faire du travail sur soi-même c’est bien. Savoir que l’on peut développer ses énergies en travaillant ses chakras, en faisant du yoga et de la relaxation savoir que l’on peut soigner ses énergies par l’acupuncture est un très grand pas vers la connaissance. Le pas de plus est d’admettre que notre habitation a aussi des centres d’énergies. Le pas de plus est de comprendre que notre demeure a également besoin d’"acupuncture" pour se sentir mieux. Cette acupuncture de notre habitation est : Le feng shui.

Qu'est-ce que le feng shui ?

Feng signifie "vent". Shui signifie "eau". Le feng shui est un art chinois ancestral qui permet à l’être humain de rendre harmonieux l’endroit dans lequel il vit pour son propre bien-être.
Il existe deux grandes écoles de feng shui : le feng shui de la forme et le feng shui de la boussole. C'est de ce dernier dont nous allons parler ici dans sa version de base.

De la même manière que chaque être humain a un thème natal astrologique ou numérologique, chaque demeure possède son diagramme natal. L’analyse du diagramme natal d’un lieu met en lumière ses secteurs favorables ou défectueux.

L'harmonisation d'un lieu tient compte :

- du yin et du yang
- des cinq éléments
- des huit secteurs du pa-kua
- du nombre kua des habitants.

L'étude du diagramme natal d'un lieu tient compte de :

- de la période de construction de l'édifice
- de l'emplacement de la porte d'entrée principale.

On peut obtenir un bon feng shui simplement en harmonisant les différents secteurs de sa demeure. Vous saurez lesquels sont les plus favorables pour vous en calculant votre nombre kua et vous saurez comment favoriser la réussite, l'amour, la sante en suivant notre cours pratique.

 

Accueil

Numérologie

Feng shui