La signification des nombres en numérologie

La numérologie s'appuie sur le pouvoir vibratoire des nombres, elle nous permet de mieux nous connaître et de mieux connaître les autres. Dans cette science tout compte : la date de naissance comme les lettres composant le nom et le prénom. Faire de la numérologie c'est vouloir apprendre et comprendre à gérer sa vie avec son libre-arbritre car rien n'est plus faux que de croire que tout est définii, rien n'est plus mauvais que la résignation. Les nombres sont puissants mais nous pouvons les apprivoiser, il suffit de les connaître...

Signification des nombres et des lettres

Nombre 1 - Lettres A, J, S
Il représente le début, le commencement, l'action, l'ego. Il est le symbole du père (ou d'un homme), son énergie est yang.
S'il est présent dans l'un des aspects de la personnalité il faut s'attendre à une personne qui aime diriger les autres. Le désir de réussir est très fort. En négatif, la personne peut être égoïste, despotique ou faire preuve d'opportunisme au détriment d'autrui.

Nombre 2 - Lettres B, K, T
Il représente l'union, l'association, la complémentarité, l'exécution. Il est le symbole de la mère (ou d'une femme), son énergie est yin donc passive. Sur le plan de la personnalité il faut s'attendre à une personne diplomate, sensible et à l'écoute des autres, c'est un excellent collaborateur. Un immense désir d'union émane de ces personnes. En négatif, l'individu peut être soumis, influençable, cyclothymique ou favorisant des situations dualitaires.

Nombre 3- Lettres C, L, U
Le nombre 3 est le nombre de la création. Il symbolise l'enfant (il est issu du 1/homme + 2/femme). Ce nombre favorise la communication.
S'il est présent dans le résultat d'un nombre de la personnalité, l'individu a le sens des contacts, une grande créativité, un caractère sympathique et prend soin de son apparence. En négatif la personne est bavarde, superficielle, immature.

Nombre 4 - Lettres D, M, V
C'est le nombre de l'ordre, de la hiérarchie et du travail. Il symbolise les grand-parents (et par extension les personnes âgées ou donneurs d'ordres), le carré, la terre, la lenteur.
Ce nombre fermé indique sur le plan de la personnalité de la stabilité et de la rigueur. La personne avance lentement mais sûrement, son sérieux est très apprécié. En négatif la "persona" est inhibée, elle manque de souplesse et d'humour, elle refuse les changements et bloque les situations.

Nombre 5 - Lettres E - N - W
Il représente la liberté et le changement. Il symbolise les appétits divers y compris le sexe.
Quel que soit le domaine où ce nombre vibre il apporte des changements, certains sont voulus d'autres sont imposés pour l'évolution de l'être. Il représente une personne indépendante, adaptable, un peu caméléon. Le magnétisme est puissant et l'esprit vif. En négatif ce nombre peut apporter de l'instabilité et des excès en tous genres.

Nombre 6 - Lettres F - O - X
Il représente l'harmonie, les responsabilités, l'amour, l'art. Il symbolise la famille dans sa globalité.
Sous cette vibration, le natif doit se plier à de nombreuses obligations d'ordre familial et s'obliger à faire des choix même s'ils sont difficiles. Ce nombre offre l'amour de l'art et des belles choses, le possesseur du 6 est un hôte parfait vis-àvis de ses invités et il a un sens inné de la diplomatie. En négatif : Goût du luxe, tendance à vouloir tout contrôler, caractère influençable, jalousie maladive.

Nombre 7 - Lettres G - P - Y
Le 7 est le nombre de l'activité cérébrale et des acquistions spirituelles. Il élève l'âme et favorise l'union avec les plans supérieurs.
Quel que soit le domaine concerné, le 7 isole. Le natif s'enferme dans une bulle quasi-hermétique qui ne favorise ni sa vie sociale ni sa vie sentimentale, ceci ne veut évidemment pas dire qu'il n'a ni l'une ni l'autre mais son comportement renfermé ne favorise pas la communication. Le 7 aspire à une vie calme. Ce nombre est excellent pour tous les travaux de recherche qui demandent de la concentration ainsi qu'à toutes les professions spécialisées. En négatif : Marginalité, attrait pour les plaisirs artificiels, fanatisme religieux, introversion excessive.

Nombre 8 - Lettres H - Q - Z
Le nombre 8 représente l'aspect matériel : argent, réussite, pouvoir.
S'il est présent dans un nombre de la personnalité, la personne possède du courage, de l'énergie et un potentiel de réussite matérielle. En négatif : Agressivité, rancune, colères.

Nombre 9 - Lettres I - R
C'est le nombre de l'altruisme.
Quel que soit le domaine concerné la personne possède de grandes qualités humaines. De nombreuses vocations sont dûes au 9 qui nourrit de grands idéaux. Il favorise les carrières internationales. En négatif : Trop grande émotivité.

Les maîtres-nombres

11 et 22 sont des maîtres-nombres. Ils ont une vibration supérieure aux autres. Ils indiquent dans tous les cas que les natifs ont de solides acquis antérieurs à cette existence et qu'ils doivent les mettre au service des autres. Cela se fait généralement de manière spontanée lorsque la richesse spirituelle est en harmonie avec le psychisme cependant ils peuvent profondément déstabiliser l'individu ou être tout simplement vécus comme un 2 ou un 4.

Maître-nombre 11
Le nombre 11 est celui de la force de l'idéal. Celui qui le possède a un grand magnétisme.

Maître-nombre 22
Le 22 a une puissante énergie et un fort rayonnement, il est le nombre des génies. En négatif : Troubles psychiques et nerveux.

 

Nombres karmiques

 

Accueil

Numérologie

Feng shui