Le nombre 4 karmique

4 = Le concret - Le travail


Domaines d'application du 4
Nombre de l'hérédité : les grands-parents - Le carré - La hiérarchie - L'ordre - Les mathématiques et la logique - Le travail - La persévérance - La terre - La nature - Les os - Les dents - Les articulations.

Problématique

Il représente une problématique à régler avec la hiérarchie, l'ordre établi. ce problème date souvent de l'enfance : personnes élévées par les grands-parents ou absence de grands-parents, parents âgés, fréquentation d'un pensionnat.
Sous cette vibration le sujet devra entrer dans le carré ou en sortir : soit il est prisonnier des conventions, de la morale, des traditions soit il s'en moque totalement.

Ce karma est relatif à la notion de travail non seulement le travail que l'on exécute à l'extérieur mais également à celui que l'on exécute à l'intérieur de nous-même. Ce karma implique des difficultés à s'adapter aux réalités de l'existence. Le sujet aura tendance à ne pas tenir compte de la hiérarchie ou celle-ci lui pèsera !
Comme pour faire mentir la numérologie, très souvent les sujets karmiques en 4 sont des bourreaux de travail très soucieux de la hiérarchie mais... il y a évidemment un mais, ils manquent de souplesse et ils s'enferment dans une routine abrutissante pour eux et leur entourage.

Le 4 symbolise ce qui est dur, solide et dans le corps humain ce sont les os et les dents. Quelques petits problèmes sont à craindre de ce côté là. La loi du karma aidant, on trouve de très nombreux kinésithérapeutes, ostéopathes, dentistes qui ont un karma en 4, ils travaillent sur les os et les dents mais il y a également des militaires car ils aiment la hiérachie et l'ordre établi !!!! La vie donne l'opportunité de dépasser un karma..

Les leçons à apprendre de ce karma sont : Acquérir le sens de l'organisation. Travailler son sens de l'orientation. Approfondir chaque chose et soigner tous les détails quel que soit le temps que cela prendra. Le 4 n'est pas un nombre pressé, c'est un nombre de maturation et de progression lente mais sûre. Il faut cultiver la stabilité professionnelle, sentimentale et amicale. Faire un retour vers la nature est très profitable, retrouver le goût de ce qui est authentique et des plaisirs simples.

Comment va se manifester ce karma ? Toutes les personnes karmiques en 4 ne vivront pas leur karma de la même manière car chaque être humain est unique cependant il est certain que la vie va les mettre en situation de manière à épurer leur dette. En règle générale, la vie mettra le sujet en face de situations qui demanderont le sens de l'organisation et de l'obéissance aux règles établies par la société. L'accumulation de négligences entraînera des remises en question désagréables, le sujet connaîtra une suite répétitive de démarches à accomplir. Si la lenteur des événements le gêne et qu'il souhaite sauter une étape, celle-ci se représentera à lui un jour ou l'autre pour son bien et pour son évolution.

Vos périodes karmiques

Il y a dans un thème numérologique ce que l'on appelle les "cycles de vie". Ils sont au nombre de trois. Ces cycles sont calculés à partir de certains critères. Je ne vais pas vous les expliquer en détails mais vous trouverez ci-après les périodes de votre vie dans lesquelles vous serez en présence de votre karma 4. Les périodes diffèrent selon votre chemin de vie.

1er cycle de vie

Il est régi par le mois de naissance. Si vous êtes né en avril, le premier cycle de votre vie sera karmique.

Chemin de vie 1 : de 0 à 27 ans
Chemin de vie 2 : de 0 à 26 ans (idem chemin de vie 11)
Chemin de vie 3 : de 0 à 25 ans
Chemin de vie 4 : de 0 à 24 ans (idem chemin de vie 22)*
Chemin de vie 5 : de 0 à 32 ans
Chemin de vie 6 : de 0 à 31 ans
Chemin de vie 7 : de 0 à 30 ans
Chemin de vie 8 : de 0 à 29 ans
Chemin de vie 9 : de 0 à 28 ans

2ème cycle de vie

Il est régi par le jour de naissance. Si vous êtes né le 4, 13, 22 ou 31 de n'importe quel mois de l'année, votre deuxième cycle de vie sera karmique.

Chemin de vie 1 : de 27 à 54 ans
Chemin de vie 2 : de 26 à 53 ans (idem chemin de vie 11)
Chemin de vie 3 : de 25 à 52 ans
Chemin de vie 4 : de 24 à 60 ans (idem chemin de vie 22)*
Chemin de vie 5 : de 32 à 59 ans
Chemin de vie 6 : de 31 à 58 ans
Chemin de vie 7 : de 30 à 57 ans
Chemin de vie 8 : de 29 à 56 ans
Chemin de vie 9 : de 28 à 55 ans

3ème cycle de vie

Il est régi par l'année de naissance. Si le résultat de votre année de naissance est égal à 4 par exemple 1966 = 1 + 9 + 6 + 6 = 22 = 2 + 2 = 4, votre troisième cycle de vie sera karmique.

Chemin de vie 1 : de 54 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 2 : de 53 ans à la fin de la vie (idem chemin de vie 11)
Chemin de vie 3 : de 52 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 4 : de 60 ans à la fin de la vie (idem chemin de vie 22)*
Chemin de vie 5 : de 59 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 6 : de 58 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 7 : de 57 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 8 : de 56 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 9 : de 55 ans à la fin de la vie

* Les natifs du chemin de vie 4 auront plus d'efforts à faire que les autres

Autres périodes karmiques

- L'année personnelle 4 (vous trouverez comment calculer gratuitement votre année personnelle sur ce site)
- Un mois personnel 4

Signification des karmas

karma1 - karma 2 - karma 3 - karma 4 - karma 5 - karma 6 - karma 7 - karma 8 - karma 9

NUMEROLOGIE

Qu'est-ce que la numérologie ?

Signification des nombres

Calcul du chemin de vie

Signification du chemin de vie

Calcul année personnelle

Signification année personnelle

Affinités amoureuses

Vos nombres karmiques

FENG SHUI

Qu'est-ce que le feng shui ?

Le yin et le yang

Les cinq éléments

Les huit secteurs du Pa-kua

Votre nombre kua

Cours pratique de feng shui

Feng shui

Accueil