Le nombre 7 karmique

7 = Spiritualité - Indépendance - Originalité

Domaines d'application du 7

Nombre de l'esprit. Elément Eau - Spiritualité - Etudes - Silence - Isolement - Méditation - Mediumnité - Perfectionnisme - Santé : système glandulaire.

Problématique

Il représente une problématique à régler avec le domaine de l'esprit et de la communication avec autrui. Dans l'enfance les conditions familiales étaient défavorables à l'ouverture sur le monde (enfant unique, famille repliée sur elle-même...)

Le sujet n'a pas confiance en lui et par conséquence il ne fait pas confiance aux autres. Sa protection est de s'isoler ou de vivre dans une bulle quasi-hermétique dans laquelle peu de monde pourra entrer. Il va s'enfermer dans un jardin secret, le problème est qu'il va s'y complaire et tenter de ne pas en sortir. En mode excessif négatif : marginalité, alcool, drogue..

Ce karma peut apporter des difficiltés dans les études, l'enfant peut être très lent malgré les moyens mis en oeuvre pour l'aider. Dans le cas contraire, l'enfant peut être extrêmement précoce et studieux mais ses parents ne feront rien pour lui faciliter la tâche (manque de moyens intellectuels). Dans les deux cas, il y a blocage.

Ce karma donne très souvent de superbes voyants car le 7 est aussi le symbole de la médiumnité et des dons du ciel mais ceux-ci devront, pour évoluer encore, étudier pour avoir d'autres capacités.

Les leçons à apprendre de ce karma sont : Il faut essayer de sortir de sa réserve. Il ne faut pas hésiter à se lancer dans des études quel que soit l'âge du porteur de ce karma, il faut se perfectionner dans le domaine que l'on veut pourvu que cela soit fait. Il faut rester en équilibre avec son besoin de solitude et les nécessités de la vie familiale et sociale. Toutes les démarches purement financières ou matérielles seront vouées à l'échec.
L'eau est l'élément de ce nombre, se ressourcer auprès de l'eau sera très bénéfique. D'ailleurs les métiers liés à cet élément sont très favorisés.

Comment va se manifester ce karma ? Toutes les personnes karmiques en 7 ne vivront pas leur karma de la même manière car chaque être humain est unique cependant il est certain que la vie va les mettre en situation de manière à épurer leur dette. En règle générale, la vie donnera au sujet l'opportunité de se spécialiser dans sa profession, quelquefois elle va demander de faire dans l'originalité. Les événements forceront le sujet à travailler en solo, à s'invidualiser. Ce nombre favorise toutes les carrières indépendantes.
Sur le plan sentimental, le sujet sera soumis à de nombreuses épreuves, il pourra vivre sa solitude comme un fardeau, cependant, comme une sorte de justice divine, il finira par rencontrer une personne qui aura les mêmes intérêts spirituels que lui.

Vos périodes karmiques

Il y a dans un thème numérologique ce que l'on appelle les "cycles de vie". Ils sont au nombre de trois. Ces cycles sont calculés à partir de certains critères. Je ne vais pas vous les expliquer en détails mais vous trouverez ci-après les périodes de votre vie dans lesquelles vous serez en présence de votre karma 7. Les périodes diffèrent selon votre chemin de vie.

1er cycle de vie

Il est régi par le mois de naissance. Si vous êtes né en juillet, le premier cycle de votre vie sera karmique.

Chemin de vie 1 : de 0 à 27 ans
Chemin de vie 2 : de 0 à 26 ans (idem chemin de vie 11)
Chemin de vie 3 : de 0 à 25 ans
Chemin de vie 4 : de 0 à 24 ans (idem chemin de vie 22)
Chemin de vie 5 : de 0 à 32 ans
Chemin de vie 6 : de 0 à 31 ans
Chemin de vie 7 : de 0 à 30 ans*
Chemin de vie 8 : de 0 à 29 ans
Chemin de vie 9 : de 0 à 28 ans

2ème cycle de vie

Il est régi par le jour de naissance. Si vous êtes né le 7, 16, ou 25 de n'importe quel mois de l'année, votre deuxième cycle de vie sera karmique.

Chemin de vie 1 : de 27 à 54 ans
Chemin de vie 2 : de 26 à 53 ans (idem chemin de vie 11)
Chemin de vie 3 : de 25 à 52 ans
Chemin de vie 4 : de 24 à 60 ans (idem chemin de vie 22)
Chemin de vie 5 : de 32 à 59 ans
Chemin de vie 6 : de 31 à 58 ans
Chemin de vie 7 : de 30 à 57 ans*
Chemin de vie 8 : de 29 à 56 ans
Chemin de vie 9 : de 28 à 55 ans

3ème cycle de vie

Il est régi par l'année de naissance. Si le résultat de votre année de naissance est égal à 7 par exemple 1969 = 1 + 9 + 6 + 9 = 25 = 2 + 5 = 7, votre troisième cycle de vie sera karmique.

Chemin de vie 1 : de 54 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 2 : de 53 ans à la fin de la vie (idem chemin de vie 11)
Chemin de vie 3 : de 52 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 4 : de 60 ans à la fin de la vie (idem chemin de vie 22)
Chemin de vie 5 : de 59 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 6 : de 58 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 7 : de 57 ans à la fin de la vie*
Chemin de vie 8 : de 56 ans à la fin de la vie
Chemin de vie 9 : de 55 ans à la fin de la vie

* Les natifs du chemin de vie 7 auront plus d'efforts à faire que les autres

Autres périodes karmiques

- L'année personnelle 7 (vous trouverez comment calculer gratuitement votre année personnelle sur ce site)
- Un mois personnel 7

Signification des karmas

karma1 - karma 2 - karma 3 - karma 4 - karma 5 - karma 6 - karma 7 - karma 8 - karma 9

NUMEROLOGIE

Qu'est-ce que la numérologie ?

Signification des nombres

Calcul du chemin de vie

Signification du chemin de vie

Calcul année personnelle

Signification année personnelle

Affinités amoureuses

Vos nombres karmiques

FENG SHUI

Qu'est-ce que le feng shui ?

Le yin et le yang

Les cinq éléments

Les huit secteurs du Pa-kua

Votre nombre kua

Cours pratique de feng shui

Feng shui

Accueil