Chemin de vie 4

 

Autant le chemin de vie 3 apporte de la fantaisie, autant le chemin de vie 4 apporte la rigueur, la discipline et les efforts. Les natifs du nombre 4 construisent leur vie lentement mais sûrement. La réussite s’inscrit dans le temps. Rarement démonstratif, le 4 s’investit dans des relations solides et durables, son cercle relationnel est restreint. Il aime les plaisirs simples et la nature dans laquelle il puise ses ressources. Il a le sens de l’organisation et de l’orientation. En négatif, le 4 peut s’enfermer dans une routine lassante pour son entourage, son entêtement peut décourager et ses angoisses déstabiliser les autres. Son souci du détail peut le conduire à une maniaquerie quasi-maladive. Dès son plus jeune âge, le chemin de vie 4 cherche des repères, un manque de stabilité et d’autorité pourraient le perturber et bloquer son intégration sociale.

Symboles : Travail – Stabilité - Rigueur

Ages clés : 32 ans – 41 ans – 50 ans

A développer : Organisation. Ordre. Méthode. Respect des lois et des conventions. Fantaisie. Sens de l’humour.

A éviter : Maniaquerie. Obstination. Routine. Rancune. Autorité dans le cadre familial.

Cœur : Le natif du chemin de vie 4 a des sentiments profonds et durables. Il est un peu réservé mais extrêmement fidèle. Sa famille est le centre de ses préoccupations, il se mettra « en quatre » pour assurer sa sécurité matérielle.

Travail : Le natif du chemin de vie 4 est un bâtisseur. Il construit sa vie pierre par pierre sur des fondations solides. Son sens de la rigueur et de la méthode est un atout majeur. L’ascension est lente mais régulière. Le 4 accepte mal les critiques tellement il s’applique. Il a le sens et le respect de la hiérarchie.
Professions favorables : Administration et service public. Magistrature. Economie. Construction. Armée

Santé : Ses points faibles sont : les os (risques de fractures et de cassures), les articulations, les dents, la peau.

Lame du Tarot : L’Empereur.

Accueil

Numérologie

Feng shui